© 2016 -2019 par GRECO Tous droits réservés. Création Concept2comm

Ostéopathie : acte entrant dans le cadre légal du decret de compétence attribué à la profession de MKDE Conseil d'Etat 85918 du 26 août 1985.

Reconnaissance de l'ostéopathie septembre 2001.

Acte nom remboursable par les caisses d'Assurances Maladie.

Le R.PRO : registre pour la recherche en ostéopathie a été inauguré en 92 sous la présidence de Jean-Michel Jarry.

 

Ce groupe de travail a été créé pour donner la possibilité à des ostéopathes de suivre des formations continues en ostéopathie, mais aussi pour se mettre à jour sur les dernières avancées médicales et chirurgicales dans toutes les disciplines les intéressant.

 

Il se prolonge sans interruption à Paris sous la présidence de Catherine Rod de Verchère jusqu’en 96.

 

En 97 un groupe de Lyon / Grenoble reprend l’organisation avec comme président Georges Alteirac sous le nom de GRECO : Groupe de Recherche et d’Évolution dans le Concept Ostéopathique.

 

Ce groupe va maintenir l’excellence du niveau des conférences théoriques, médicales ou ostéopathiques et des ateliers de pratique pendant 20 ans. Catherine Rod de Verchère reprendra la présidence en 2013.

 

En 2016 le bureau de Lyon Grenoble passe les pouvoirs d’organisation à une équipe nationale : Paris /Metz / Nancy, qui reprendra le flambeau pour le congrès de mars 2017 à Monthieux, dans la Dombes.

Le GRECO regroupe des professionnels qui ont suivi un cursus de formation en thérapie manuelle, ostéopathie, équilibration énergétique et somato-émotionnelle et recherche toujours à s'améliorer et échanger avec l'ensemble du groupement.

 

Rien de plus simple : envoyer votre bulletin d'adhésion, rempli, à l'adresse indiquée sur le document ci-après :