Certains de nos partenaires nous proposent des académies, formations et stages pour cette année 2020.

Lettre du Docteur Nadia Volf

Éclairer l’Essentiel
Le mot « acupuncture » est trop plat pour représenter toutes les facettes de l’art d’activation du clavier bioénergétique du corps en appuyant sur les touches des points d’acupuncture pour composer les accords et les harmonies qui s’écoulent dans les fleuves des symphonies musicales de l’organisme en trois tonalités : physiologique, mentale et spirituelle.


Le mot « acupuncture » a été inventé par les jésuites au 16ème siècle lorsqu'ils ont découvert la médecine chinoise. À l’origine l’art de l’acupuncture et de la moxibustion était représenté par l’idéogramme Zhen Jiu qui signifie littéralement: « Éclairer l’essentiel » que nous traduisons par  « l’art de l’acupuncture et la moxibustion ». Il a un sens initial beaucoup plus vaste et profond, signifiant : « Rester debout dans le calme pour observer la profonde nature de la personne et apporter la lumière pour révéler l’essentiel de sa nature afin d’aider à accomplir pleinement tout son potentiel et réaliser son unique rôle dans le monde et son destin. »

 

Dans ce contexte, la signification de l’idéogramme Zhen Jiu ne se limite pas uniquement à l’acupuncture, mais peut être répandu à toutes formes de traitement, car il incarne le but global de la guérison. Nous n’infligeons pas à l’organisme une simple prescription standard, au contraire nous aidons l’organisme à activer ses propres forces d’auto-guérison pour se renouveler, s’épanouir au maximum de son potentiel à tous niveaux : physiologique, mental spirituel. Comme l'accordeur de piano règle la tension des cordes pour synchroniser leur vibration en harmonies de sons afin que l’instrument puisse jouer avec justesse, nous pouvons régulariser les mélodies des 12 méridiens bioénergétiques pour que l’organisme puisse jouer ses propres symphonies de vie.

 

La fin d’année est la période de la traversée : traverser la rivière sacrée du temps entre l’année passée et l’année à venir, mais aussi le moment de traverser la rivière de la conscience - élever le niveau de conscience, progresser et évoluer. C’est le moment de monter vers un nouveau palier plus élevé de conscience. De la nouvelle hauteur nous pourrons mieux observer l’évolution de l’univers. La clé ultime pour réussir cette escalade subtile est la joie et l’amour. La joie et l’amour sont les émotions reliées au Cœur. C’est la signification du premier point du méridien du Cœur « La Source Ultime » - l’accès aux possibilités infinies, quand tout devient possible, quand il n’existe plus de problème que l’on ne puisse résoudre, ni de maladie incurable, comme les enfants qui pensent qu’ils peuvent tout devenir. Semblable à la porte magique du Pays des merveilles d'Alice, c’est le point ultime qui ouvre l’accès aux réserves cachées de notre organisme, préservées dans un état inactif, intactes et prêtes à combler les manques physiologiques, à activer les forces de défenses et d’auto-guérison. C’est aussi l’accès aux zones voilées de notre conscience, qui, comme un interrupteur, allume et éveille l’obscurité de ses profondeurs, dissipe les mystères de l’inconnu et avec l'élévation de notre esprit ouvre une nouvelle et plus profonde compréhension du monde.

 

Bonnes fêtes de fin d’année ! Avec tous mes vœux de bonheur et d’amour.

 

Docteur Nadia Volf

Informations complémentaires et réservation : 

https://acuseminars.clickfunnels.com/academiefondations2020

Ecouter le Dr Nadia Volf - Fondatrice DIU Acupuncture Scientifique (Paris XI)

1. Introduction : l’intérêt de l’acupuncture pour les ostéopathes et les kinésithérapeutes (00’00)
2. Agir sur l’appareil locomoteur et les organes internes : rendre les manipulations plus efficaces et moins douloureuses (02’30)
3. Les microsystèmes du corps humain : comment réaliser un diagnostic précoce et déterminer l’origine des processus pathologiques avec le diagnostic auriculaire (09’00)
4. Exemples de cas cliniques (20’45)
5. La bonne compréhension des douleurs référées pour le diagnostic et le traitement (25’25)
6. Matériel utilisable (36’10)
7. Exemples de cas cliniques de douleurs lombaires : puissance du diagnostic (35’35)
8. Conclusion : les bénéfices du diagnostic auriculaire causal & Questions (52’40)

Nadia Volf photo.JPG

David Morand - Conseiller & formateur

Email david@physioquanta.com

Site Web www.physioquanta.com

 

Mobile 06.45.90.85.38

Retrouvez le Laboratoire Physiosens

Bonjour,

 

Jane Stark ostéopathe Canadienne et auteure du livre "Stills Fascia" propose de faire sa formation sur les fascias en France du jeudi 27 février 2020 au dimanche 1er mars 2020.

La formation se déroulera à la maison de la Nature au Teich (1 rue du Port 33470 Le Teich), sur 4 jours (9h-18h hormis le dernier où ça se termine vers 13h), le prix est de 595 euros et un interprète sera présent pour les besoins de traduction.

 

Jane Stark utilise une approche plutôt fluidique que fibreuse pour la normalisation du tissu conjonctif ce qui donne souvent accès au terrain émotionnel du patient. Je vous mets en pièce jointe une petite présentation.

 

Voici le plan de la formation:

  • Jour 1

Introduction
Théorie : spécificités du tissu conjonctif
Détails sur l’histologie du tissu conjonctif
Embryologie du tissu conjonctif
Théorie sur la continuité fasciale
Pratique : un exemple de la continuité fasciale

  • Jour 2

Revue de journée 1
Pratique : exercice palpatoire fascial
Théorie : histoire du fascia – de 1500 à A.T. Still
Théorie : comprendre A.T. Still
Pratique : la tension fasciale

  • Jour 3

Revue de journée 2
Théorie : vision de l’ostéopathe sur le fascia durant le siècle passé et aujourd’hui
Pratique : exercices de palpation du champ fluidique
Théorie : la mécanique des ondes

  • Jour 4

Revue de journée 3
Pratique : journée entière – application des principes fasciales sur les différentes régions du corps.

Si vous êtes intéressé, pour vous inscrire remplissez le formulaire en cliquant sur le lien suivant:

https://forms.gle/KsnHbLA9nsAiswp58

 

N'hésitez pas à diffuser l'information !

 

En vous remerciant.

A bientôt,

 

Hafida

Pour en savoir plus :

Approche de Jane Stark en anglais

Approche de Jane Stark en français

 
 
 
 

© 2016 -2020 par GRECO Tous droits réservés. Création Concept2comm

Ostéopathie : acte entrant dans le cadre légal du decret de compétence attribué à la profession de MKDE Conseil d'Etat 85918 du 26 août 1985.

Reconnaissance de l'ostéopathie septembre 2001.

Acte nom remboursable par les caisses d'Assurances Maladie.